Société
Côte D'Ivoire

Adduction en eau potable: Bruno Koné inaugure un forage à Pongafré

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1778 fois

Dans le cadre du programme social du gouvernement, le ministre de la Construction du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné a procédé à l’inauguration du forage du village de Pongafré, dans le canton Pongala, le dimanche 9 juin 2019. Longtemps confrontées au problème d’adduction en eau potable, c’est avec joie et enthousiasme que les populations de Pongafré ont accueilli le Ministre et sa délégation.

Les communautés ont manifesté leur soulagement de recevoir cette infrastructure qui vient donner une touche de modernité à leur village. Hommes, femmes et enfants ainsi que la notabilité du village sont sortis nombreux pour offrir un accueil exceptionnel au ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme.

Ils ont remercié les opérateurs économiques qui ont mis en oeuvre ce projet sous la houlette du ministre Bruno Koné. Dans son adresse, il a encouragé les habitants de la région du Pongala à continuer à faire confiance au gouvernement qui ne ménage aucun effort pour apporter des solutions aux difficultés que rencontrent les ivoiriens au quotidien.

« Le travail qui a commencé, s’il se poursuit encore sur quelques années, tous nos besoins primaires seront couverts et c’est à cela que le gouvernement s’attèle. C’est pour cela que le président Alassane Ouattara a décidé de faire des années 2019 et 2020 les années du social. Pour privilégier ce qui peut améliorer immédiatement la vie des populations comme apporter de l’eau, de l’électricité, des écoles, des centres de santé, le reprofilage des routes », a affirmé le ministre.

Après l’inauguration officielle du forage de Pongafré, Bruno Koné et sa délégation se sont rendus à Kasséré, où, les attendaient l’ensemble des chefs coutumiers du Pongala pour un tête-à-tête avec le Ministre.





Autres titres
Côte D'Ivoire Le pouvoir et l’opposition se partagent la Une des journaux ivoiriens
Côte D'Ivoire Ps Gouv-Touba/ Accès de 1500 âmes à l’eau potable: Moussa Sanogo inaugure le châ

Côte D'Ivoire Fatou Bensouda en vedette à la Une des journaux ivoiriens
Côte D'Ivoire Visite dans les rédactions: Sidi Touré échange avec les journalistes de la Radio

Côte D'Ivoire Gouvernance et justice occupent la Une des journaux ivoiriens
Côte D'Ivoire Election à la Présidence de L’UNJCI: le Ministre Sidi Touré échange avec les can






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019