Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Eric Dupuy : « Je m'en fous, je n'ai pas besoin d'être maire ou conseiller municipal pour vivre »

iciLome

Commenter | Lu : 7671 fois

Eric Dupuy, tête de liste de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dans la commune du Golfe 2, n’a pas du tout apprécié le rejet du dossier de sa liste par la Cour Suprême.

Selon le Secrétaire national chargé à la Communication à l'ANC, jusqu'à présent, il n'a pas encore reçu les motifs ayant conduit à l'annulation de sa liste dans la Commune du Golfe 2. Pour Eric Dupuy, tout ceci est fait à dessein pour l'écarter dans la course électorale.

Même si l'homme politique sait dans son for intérieur qu'il n'y a aucune chance pour que sa liste invalidée soit repêchée, il précise qu'il n'a pas besoin d'être maire et ou conseiller municipal pour vivre. L'essentiel pour lui dans cette affaire, c'est de dénoncer pour que la loi soit respectée au Togo.

"Je sais que je n'obtiendrai pas gain de cause devant cette Cour. Mais il faut dénoncer. Moi je m'en fous. Je n'ai pas besoin d'être maire ou d'être conseiller municipal pour vivre. Mais je me bats pour que ça change, pour que tout le monde respecte la loi dans ce pays. Il faut que la Cour Suprême respecte le code électoral, notamment l'article 284 qui ne l'autorise pas à annuler ou invalider l'inscription d'un Togolais sur une liste électorale", a-t-il déclaré.

A en croire le bras droit de Jean-Pierre Fabre (président national de l'ANC), ce comportement arbitraire de la Cour Suprême dans cette affaire de liste, montre à suffisance que les hommes catapultés à la tête des Institutions de la République n'appliquent pas les lois en vigueur.

"On leur dit tout simplement ce qu'ils doivent faire. Et ils suivent ce que le régime leur demande de faire. Et c'est ça qui nous pose problème", a regretté Eric Dupuy.

Bonne écoute.

Godfrey Akpa-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024