Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

L’avocat togolais Me Dandakou visé par une plainte de Mme Betty Chausson

iciLome

Commenter | Lu : 5160 fois

L’affaire de dénomination de la liste « Ensemble pour le Togo » de Pascal Bodjona connaît un nouveau rebondissement. Mme Betty Chausson, présidente de l’association « Ensemble pour le Togo » a instruit son avocat français, Me Koevi Godfrey, avocat au Barreau de Marseille en France, à déposer une plainte contre le Togolais Me Modjona-Esso Dandakou qui, sans consulter la dame, a esté en justice contre l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

« Je n'ai jamais déposé une plainte contre ce Monsieur Bodjona. Je suis actuellement à mon domicile en France. Je n’ai ni mandaté une quelconque personne pour faire quoi que ce soit. Je suis apolitique et non confessionnelle ainsi que tous les membres de notre ONG », avait déclaré Mme Betty Chausson lorsqu’elle a appris qu’une plainte contre Pascal Bodjona avait été déposée au nom de son association au Tribunal de Lomé.

En réalité, c’est le Togolais, Me Modjona-Esso Dandakou qui, de son propre chef, avait engagé cette action contre l’ancien ministre, dont la liste « Ensemble pour le Togo » dans le cadre des élections municipales du 30 juin prochain, ressemble à la dénomination de l’ONG « Ensemble pour le Togo » de Betty Chausson.

Selon l’avocat français qui est intervenu sur une radio locale ce matin, -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024