Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

La sortie du procureur sur l’affaire Aliou Sall à la Une de la presse sénégalaise

Apanews

Commenter | Lu : 1805 fois

Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA mettent en exergue l’appel à témoins lancé hier par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, pour éclairer la lanterne de l’opinion sur les révélations de BBC concernant le « scandale à 10 milliards de dollars » sur les contrats pétroliers et gaziers, impliquant le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall.

« Bass, à la traque », titre Sud Quotidien, indiquant qu’Aliou Sall, Frank Timis, Mayeni Jones de la BBC, Ousmane Sonko et Cie seront « convoqués».

Mais tout justement selon Le Soleil, « le procureur lance les investigations » sur les allégations de la BBC sur le gaz et le pétrole sénégalais. Serigne Bassirou Guèye invite ainsi les détenteurs de preuves « à les mettre à la disposition de la DIC », la division des investigations criminelles. En plus, il annonce que la Section de recherches est mise « aux trousses des diffuseurs du rapport de l’IGE ».

Tout cela fait dire à Le Quotidien que « Serigne Bass (est) sur la plateforme », avant d’indiquer que l’ITIE est « disposée à collaborer » au moment où Aliou Sall « renonce à sa plainte contre la BBC ».

Concernant l’appel à témoins lancé par le procureur-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024