Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

La manif contre le « scandale » pétro-gazier parmi les sujets à la Une au Sénégal

Apanews

Commenter | Lu : 816 fois

Le « scandale » des contrats pétro-gaziers est encore ce vendredi le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais parvenus à APA, avec cette fois le maintien de la manifestation « interdite » d’une association de la société civile pour exiger la transparence sur les ressources pétro-gazières.

« Rassemblement +AAR LI NU BOKK+ : la manif interdite », titre EnQuête, soulignant que le préfet justifie sa décision par les « troubles à l’ordre public » là où les leaders de cette plateforme, signifiant « préserver le bien commun », pointent une « infox ».

« Nous n’avons reçu aucune notification du préfet. C’est juste une stratégie pour démobiliser les Sénégalais, mais la manif aura bel et bien lieu », martèle dans le journal Cheikh Tidiane Dièye du parti Pastef, un des leaders du mouvement.

« Ça sent le gaz », pronostique Le Quotidien face à cette situation, notant lui aussi que AAR LI NU BOKK maintient sa manif « interdite » ce vendredi après la grande prière hebdomadaire.

Concernant l’enquête judiciaire sur ce « scandale », rapporte Sud Quotidien, le maire khalifiste Barthélémy Dias « disquali-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024