Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Les investisseurs ne viendront dans le pays que lorsqu'il y aura un véritable apaisement, selon François Boko

iciLome

Commenter | Lu : 15621 fois

Lomé accueille depuis hier jeudi, le premier forum économique Togo-Union européenne (UE). L'occasion pour le gouvernement togolais de vanter encore le mérite de son Plan National de Développement (PND) aux investisseurs étrangers qui prennent part à ce rendez-vous.

Crise politique sans fin, organisation bâclée d'élections, avec des contestations suivies de violence, justice non indépendante, utilisée pour écarter l'adversaire du jeu politique, etc., autant d'ingrédients qui font du Togo un pays entièrement à part.

Sur son compte Twitter, François Boko, qui n'est plus à présenter, a fait un petit commentaire sur ce forum économique UE-Togo qui, visiblement, constitue l’événement historique de l'année pour le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire l'ancien ministre de l'Intérieur, l'organisation de ce forum qui regroupe les investisseurs étrangers est à saluer. Seulement voilà, cela n'aura aucun impact positif au Togo, pays où la corruption et la dictature sont érigées en mode de gouvernance.

« Je salue l'organisation du forum UE-Togo et la volonté de faire -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024