Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Enseignement, économie et santé au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains

Apanews

Commenter | Lu : 767 fois

L'enseignement scolaire privé, la conduite du parlementaire et les répercussions de la mondialisation sur le Maroc, l’ouverture de la 27ème session de l’Assemblée régionale Afrique relevant de l’APF, l’utilisation des alcootests et les dons de sangs sont les principaux sujets traités par les quotidiens et hebdomadaires marocains.

+La Vie Eco+ aborde les enjeux de la privatisation de l’enseignement au Maroc. Pour l’hebdomadaire, l'enseignement privé évite, certes, à l'Etat d'investir dans la formation, mais le problème c'est qu'il introduit des inégalités: celui qui a les moyens peut avoir accès à une formation de haut niveau, alors que celui qui n'en a pas n'a de choix que de se contenter de ce que peut bien lui offrir aujourd'hui l'école publique.

De ce fait, nous ne pouvons vivre sereinement cette «privatisation » de l'enseignement que dans un seul cas : lorsqu'on aura en face un enseignement public de qualité, explique-t-il, appelant l'Etat à investir en dehors de toute idéologie.

+Finances News Hebdo+ revient sur le comportement du parlementaire. L’affaire du parlementaire, soupçonné de fraude à l’examen régional du baccal-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024