Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Journée de l’enfant africain célébrée par Compassion Internationale Togo et les CDE du Cluster AVE-AGOU

AfreePress

Commenter | Lu : 4095 fois

La Journée infranationale de l'enfant africain est célébrée chaque 16 juin dans le monde. Il s’agit d’une journée qui commémore le massacre des enfants de Soweto en 1976 par le régime de l’apartheid (Afrique du Sud).

Pour marquer d’un cachet spécial cette journée au Togo, onze (11) Centres de Développement des Enfants (CDE) des églises partenaires du Cluster AVE-AGOU, avec l’appui de l’ONG Compassion Internationale Togo ont organisé samedi 15 juin 2019 à Amoussoukopé (83 km au nord-ouest de Lomé), une séance de sensibilisation sur les droits de l’enfant.

Placée sous le thème : « l’Action humanitaire en Afrique : Les droits de l’enfant d’abord », il s’est agi pour « Compassion Internationale Togo » et ses partenaires CDE, d’amener les parents de la préfecture d’Agou à comprendre la nécessité de promouvoir le développement holistique des enfants.

D’après les organisateurs, bien qu’une simple journée, la commémoration de cette date permet de sensibiliser et de rappeler aux populations, les bonnes conduites à tenir dan-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024