Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Le bras de fer Soro/Soumahoro pour la présidence de l’APF fait la Une des journaux ivoiriens

Apanews

Commenter | Lu : 1186 fois

La guéguerre en cours entre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro et le nouveau Amadou Soumahoro pour la présidence de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) dont la 27ème Assemblée régionale s’est tenue le week-end à Rabat au Maroc fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.

27ème Assemblée régionale de l’APF au Maroc : Guillaume Soro « humilié », barre en Une, Le Jour Plus qui explique comment l’ancien président de l’hémicycle ivoirien a été « éconduit » par la police marocaine. "Soro, le fiasco marocain ! Comment Soumahoro a terrassé l’ex-Fesciste", commente à son tour Le Patriote, précisant que M. Soro n’avait reçu aucune invitation des autorités marocaines.

A cet effet, poursuit le journal proche du pouvoir, « les services de police chérifiens l’ont refoulé à la porte de la réunion ». Fiasco total de Soro à Rabat ! Le communiqué de l’Assemblée nationale qui clarifie tout, reprend L’Expression, là où entonnant un autre son de cloche, LG Infos pense savoir comment Soro a humilié Amadou Soumahoro au Maroc.

Bataille diplomatique autour de l’APF : Soro frappe, Tchomba (su-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024