Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Fermeture de BRANIGER, licenciement collectif à UNILEVER: 400 employés au chômage

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 7261 fois

Au Niger, des centaines de personnes se retrouvent au chômage. La fermeture de l’unique brasserie du pays et le licenciement collectif dans une savonnerie en sont la raison.

BRANIGER, l’unique brasserie du pays a fermé ses portes. La filière UNILEVER, société cosmétique quant à elle a procédé au un licenciement collectif de 19 agents sur les 26 que compte l’entreprise. A en croire le ministre de l’industrie Mallam Zaneidou Amirou, le désastre à BRANIGER affecte « 79 emplois directs et 300 indirects, quant au licenciement collectif à UNILEVER pour motif économique, il impactera 19 emplois sur 26 ».

Cette situation impactera au total, 400 emplois directs et indirects. « C’est une préoccupation pour la tutelle et le gouvernement qui ont tout entrepris pour qu’on n’arrive pas à cette situation », a-t-il déploré.
Toutefois, il assure que "nous allons à la conquête des partenaires investisseurs pour que BRANIGER soit reprise ».

Autant pour la fermeture de la brasserie que pour le licenciement à UNILEVER, les raisons sont d’ordre financier. Ces sociétés pointent du doigt accusateur: les coûts élevés de production, la concurrence et les importations frauduleuses.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024