Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Médias: L’UPF-Togo apporte son « soutien » à Marc Aboflan assigné en correctionnelle

iciLome

Commenter | Lu : 4527 fois

La branche Togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), dans un communiqué en date de ce 19 juin et signé de son président, apporte « un soutien massif et sans faille » au directeur du site d’informations elitedafrique.com assigné en justice.

Marc Aboflan, est assigné en correctionnelle au Tribunal de Lomé par Kamal Adjayi, membre du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Ce dernier lui reproche d’avoir repris sur son site un article publié dans Jeune Afrique.

L’UPF-Togo « apporte tout son soutien au confrère… et demande au compatriote Kamal Adjayi de privilégier la voie du dialogue pour un règlement à l’aimable de cette affaire ».

L’institution présidée par Loïc Lawson, exhorte tous les confrères à soutenir le confrère, « car les liens qui nous résignent dans l’idée que nous nous faisons de la liberté d’expression sont inaliénables ».

Kamal Adjayi fait partie de la jeune génération du parti de Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais. Il est candidat aux élections locales qui auront lieu le 30 juin prochain.

A.H.-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024