Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse du lundi 24 juin 2019

iciLome

Commenter | Lu : 3323 fois

A la Une : encore et toujours les élections locales

Quel candidat faudra-t-il voter?

« Élections locales du 30 juin prochain : Portrait-robot du bon conseiller municipal et maire à élire. La consigne de vote des Églises Presbytérienne et Méthodiste », titre ce matin le quotidien Liberté.

« Dans six (6) jours exactement, les Togolais se rendront aux urnes pour les tant attendues élections locales devant permettre de choisir les mille cinq cent vingt-sept (1527) conseillers municipaux et maires. Il s’agira pour les collectivités et les populations à la base d’arracher une certaine autonomie de gestion et prendre en charge leur développement, après trente-deux (32) ans d’abandon par le régime cinquantenaire. Mais quel profil de conseiller municipal et maire à élire ? Les Églises Évangélique Presbytérienne et Méthodiste du Togo dressent le portrait-robot du candidat idéal à élire… ». Lire l’intégralité de l’article dans le journal.

Le vote par anticipation des forces armées et de sécurité le 27 juin prochain

« Dans un communiqué de la CENI en date du 17 juin », relève le bihebdomadaire Le Correcteur, « le président porte à la connaissance de la population togolaise que les forces armées et de sécurité se rendront aux urnes par anticipation le 27 juin 2019 conformément au décret pris en conseil des ministres du 7 mai 2019 en application de l’article 117 du code électoral ».

« (…) De tout temps, le vote par anticipation a été dénoncé par les acteurs socio-politiques pour son caractère impertinent et l’opacité qui l’entoure », souligne le confrère. Puis de se demander : « Combien sont-ils ces corps habillés ? »

Edem A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024