Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Affaire NSIA – SYNBANK : Le gouvernement intervient

iciLome

Commenter | Lu : 2956 fois

L’Etat togolais entend mettre fin au bras de fer entre l’entreprise NSIA et le Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK). Le ministre en charge de la Fonction publique Gilbert Bawara a reçu hier lundi les responsables du SYNBANK et le Directeur général de NSIA-Togo.

Au cours de cette rencontre, le ministre Bawara a abordé plusieurs sujets avec les deux parties, notamment la question de licenciement des 9 employés de NSIA, ce que prévoit entre autre le code du travail en ce qui concerne le permis de travail des étrangers qui souhaitent travailler au Togo, un permis dont le groupe NSIA-Vie et NSIA IARDT ne dispose pas. Aussi, l’autorité a invité les responsables du Synbank à surseoir la grève qui était prévu pour ce mardi.

« J’avais déjà reçu les principaux responsables du SYNBANK. J’avais également reçu le Directeur général de NSIA-Togo. J’avais souhaité que le dialogue permette de trouver des solutions à la situation qui prévaut au sein de la société. Les inspecteurs du travail et la Direction générale du travail ont eu à s’occuper de ce dossier comme il est de coutu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024