Sport
Togo

Judo : Clarisse Agbegnenou, la reine incontestée en Europe

iciLome

2 Commentaires | Lu : 1262 fois

Pour la quatrième fois, la Franco-togolaise a été sacrée championne d’Europe de Judo. C’était ce dimanche 23 juin aux Jeux européens de Minsk, la capitale de la République de Biélorussie.

Clarisse Agbegnenou, 26 ans, N°1 mondiale en judo féminin, invaincue depuis une quinzaine de mois, vient de conserver son titre de champion d’Europe ce dimanche dans la catégorie des -63 kg.

La triple championne du monde, également la vice-championne olympique, gagne ainsi pour la quatrième la couronne européenne après les trophées de 2014, 2017, 2018. En finale, la Britannique Alice Schlesinger n’a pas fait le poids devant elle. Elle est terrassée en moins de deux minutes.

La Française d’origine togolaise, bien que talentueuse avec un impressionnant palmarès, a aussi des points faibles. C’est ainsi qu’en février 2018, elle perdu contre Tashiro en finale du Grand Chelem de Paris.

Son objectif, maintenant, reste la médaille d’or aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon) qui auront lieu l’année prochaine.

A.H.





Autres titres
Togo Ligue africaine des champions : Comment l’ASCK se prépare ?
Togo Elim CAN 2021 : Rencontre entre le maître et son disciple

Togo Ligue 2 : Razak Boukari encore à l’infirmerie
Togo Elim CAN2021 : Du lourd pour les Éperviers

Togo Préparatifs CHAN 2020: Les Éperviers en amical contre un club ghanéen ce dimanch
Togo Education sportive : Révision du programme d’EPS





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 2   Clement GAVI
Mercredi, 26 Juin 2019
  'Judo : Clarisse Agbegnenou, la reine incontestée en Europe'

Ces Européens qui soutiennent la dictature qui, depuis plus de cinquante représente la mort et la souffrance dans le pays d'origine de cette dame, à dire, le Togo devraient chercher à comprendre le sens de son patronyme AGBEGNENOU. Un nom qui parle. Parce que, composé de trois mots il veut dire, la vie est la chose ou à cause, au nom de la vie. AGBE veut dire vie, GNE, Ma (vie) c'est à dire ce qui m'appartient, et NOU cela qui est la détermination, la cause d'une action, le pourquoi d'un fait, d'une cation.

Dans cette perspective ces Européens qui soutiennent la dictature ne soutiennent pas la vie, mais le contraire de la vie, c'est à dire, la mort, la violence, la souffrance que représente le régime qui terrorise le peuple Togolais au Togo mais aussi dans certains pays Européens.


 1   Sentinelle
Mardi, 25 Juin 2019
  Felicitation


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019