Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le gouvernement demande à la SYNBANK de lever la grève

iciLome

Commenter | Lu : 3272 fois

Le gouvernement togolais a abordé au conseil des ministres d’hier mardi le sujet des 72 heures de grève lancée par le Syndicat des employés et cadres des banques et établissements financiers et des assureurs du Togo (Synbank). Cette grève qui a commencé hier, a pour but d'exiger la réintégration des 9 employés de NSIA Assurances licenciés abusivement, et le départ des deux directeurs de NSIA-Vie et NSIA-IARDT.

Le conseil des ministres a invité les deux parties à privilégier le dialogue, à faire preuve de retenue pour ainsi trouver " une solution négociée " qui préserve les intérêts des parties.

Le gouvernement a donc invité les syndicaliste " à lever le mot d’ordre de grève lancé par le SYNBANK pour protester contre le licenciement de leurs collègues, décidé par la direction de la banque, dans le cadre du plan de restructuration annoncé par le groupe ", indique le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

Le document souligne également que les ministres Sani Yaya et Gilbert Bawara, respectivement ministre de l’Economie et de la Fonction publique, ont présenté un compte rendu individuel de leur rencontre avec les protagonistes.

« Les membres du gouvernement ont entamé avec les parties prenantes, -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024