Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le SYNBANK lève sa grève de 72 heures entamée hier mardi

iciLome

Commenter | Lu : 4075 fois

Après l'AG de ce matin, le Syndicat des employés et cadres des banques et établissements financiers et des assureurs du Togo (Synbank) a décidé de lever sa grève sèche de 72 heures entamée hier mardi.

Cette décision résulte de la rencontre des responsables du syndicat avec le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya, tenue ce mardi à Lomé.

« Nous avons été reçu hier par notre ministre de tutelle, en l’occurrence le ministre Sani Yaya des finances. Nos doléances ont été satisfaites à 80% », a indiqué Joséphine PATASSE, la Secrétaire générale du Synbank.

La base a donc annoncé ce matin une reprise de service des banques à 10 TU. L’une des bonnes nouvelles issues de la rencontre avec l’autorité est la question liée au départ des deux directeurs de NSIA- Vie et NSIA-IARDT qui est acté. Mais aucune date n’est encore retenue relativement au départ des responsables actuels de l’entreprise.

Pour rappel, les syndiqués, membres du synbank, avaient lancé hier mardi 72 heures de grève pour exiger la réintégration des 9 employés de NSIA Assurances licenciés abusivement, le départ des deux directeurs de NSIA- Vie et NSIA-IARDT.

Il faut donc noter que depuis 10 heures ce matin, les banques et autres établissements financiers ont rouvert leurs portes, au plaisir des clients qui attendent depuis hier pour effectuer des opérations.

Nicolas-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024