Diplomatie
Niger

Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu mardi avec l’ancien Président du Benin Nicéphore Soglo

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 578 fois

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mardi, 25 juin 2019, avec l’ancien Président de la République du Benin, SEM Nicéphore Soglo.

A l’issue de cet entretien, SEM Soglo a dit toute sa « fierté » au Président Issoufou Mahamadou, car étant « ébloui vraiment par la transformation formidable en cours de la ville de Niamey.»

« La ville de Niamey est un exemple de la renaissance de notre continent qui a tant souffert pendant quatre siècles de la colonisation », a-t-il dit.

« Quand on voit ces grands travaux, et tout ça, bien qu’on ait déclaré la guerre à notre continent, vraiment je peux dire au Président (Issoufou Mahamadou) toute ma fierté pour les travaux qu’il a entrepris et qui sont pour nous un signe de fierté », s’est-il réjoui.

« Je suis venu également voir le Président parce que le Benin, qui est le berceau des Conférences Nationales, traverse une crise et le rôle qu’a joué le Président Issoufou Mahamadou a été déterminant », a indiqué l’ancien Président de la République du Benin.

« Quand nous avons commencé chez nous (la Conférence Nationale), on a passé le témoin au Niger, qui après, a passé le témoin au Mali, a-t-il expliqué.

« Le Président Issoufou a vraiment joué un rôle déterminant et je tiens, au nom du peuple du Benin, à lui rendre l’hommage qu’il mérite », a-t-il ajouté.

« Mais ce travail, on n’est qu’à son début, parce que la voie la plus courte pour aller à la mer, c’est Niamey-Cotonou. Et ça, il faut que ça devienne une réalité », a par ailleurs affirmé SEM Soglo.

« Nous avons un travail d’équipe que nous avons commencé depuis longtemps, pour la renaissance du continent africain. Et je tiens, au nom du peuple béninois, à remercier le Président du Niger pour le soutien qu’il nous apporte», a-t-il dit.

‘’L’Afrique qui renait est une Afrique qui a de la sagesse, de la fierté, qui aime s’adresser à tout le monde, les riches comme les pauvres, et c’est comme ça que nous allons avancer ’’, a-t-il estimé.

‘’Donc, il est tout à fait normal que je vienne le voir en premier. Dès que le Président Yayi Boni a été libéré, et que je suis sorti, ma première direction était le Niger. Voilà la raison de ma présence ici ’’, a souligné l’ancien Président du Benin.





Autres titres
Niger L'Union européenne décaisse 20 millions d'euros en faveur du Niger
Niger Le Président Issoufou Mahamadou a reçu lundi le Président de la Commission de la

Niger La première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou a présidé la rencontre des 1é
Niger Insécurité alimentaire: 6503,881 tonnes de riz japonais pour le Niger

Niger Un Nigérian élu Président de la prochaine session de l’Assemblée générale des Na
Niger Le Président de la République a reçu dimanche le Ministre ghanéen de la Sécurité






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019