Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Forum Togo-UE/Couverture médiatique : La chaîne CNBC-AFRICA a-t-elle empoché un cachet de 200 mille dollars ?

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 3107 fois

Les rideaux sont tombés sur le premier forum Togo-UE le vendredi 14 juin dernier à Lomé. Si cette rencontre est à ranger dans la catégorie des autres sommets organisés par le régime qui n’ont apporté aucun résultant tangibles malgré les milliards engloutis dans ces évènements, la polémique sur le traitement des médias nationaux ne retombent pas. Sur les réseaux sociaux et les plate formes de discussions, les tirs groupés contre les organisateurs de ce forum qui ont privilégié les médias internationaux à la presse locale sont nourris. Un mépris que ne digèrent par les professionnels de la presse au Togo.

Le 19 juin, invités à une conférence de presse-bilan du forum au siège de ETI (ECOBANK) à Lomé, il a fallu aux membres du Comité d’organisation, particulièrement le ministre du Commerce et du Secteur privé du tact et beaucoup d’humilité pour faire baisser la tension. Toujours dans la foulée, des sources renseignent que la chaine CNBC-Africa invitée à couvrir cet évènement, a eu un cachet de 200 000 dollars (100 millions de FCFA). Un scandale qui empoisonne les couloirs de la présidence et suscite la colère de certains membres du Comité d’organisation.

Cette chaîne basée aux USA avec des antennes autonomes en Afrique était dans le lot des médias étrangers confiés à grands frais pour couvrir ce forum. Un tour sur le site de ce média a permis de constater qu’elle n’a pas fait grand-chose à part deux inter-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024