Show biz / people
Togo

Interview de Devis Memphis : «Consommez produit togolais, c’est aider les artistes à vivre de leur art »

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 1287 fois

L’artiste togolais de la chanson Devis Memphis, né d’un père artiste, a été bercé par une culture urbaine et noyé dans la musique. Ce n’est pas une surprise s’il est venu à la musique. Il a à son actif plusieurs albums dont le tout dernier «Elagnon» n’est que le fruit de plusieurs mois de recherches, le reflet d’une personnalité qui s’affirme. Il a accepté volontiers répondre à nos questions.

Bonjour Memphis. Pourriez-vous vous présenter à la jeune génération qui sans nul doute ne vous connaît pas ?

Devis Memphis : Je suis Devis Memphis, artiste chanteur, auteur compositeur et mon nom à l’état civil est Vioto Somélagnon Avegan . Je fais de la world music et de l’afro rap et je suis un porteur de messages.

Aujourd’hui vous avez combien d’albums à votre actif ?

Devis Memphis: J’ai trois albums à mon actif à savoir, Eponyme, Gamesu et Elagnon. Le titre du nouvel album est Elagnon et compte 8 morceaux à vous couper le souffle.

Quel a été l’accueil réservé à votre album « Elagnon » ?

Devis Memphis: Le public attendait impatiemment cet album et l’accueilli avec joie et l’enthousiasme. C’est déjà disponible dans les kiosques et boutiques de Lomé à Cinkassé.

Comment êtes-vous rentré dans la musique ?

Devis Memphis: Je suis rentré dans la musique par le chant choral, et après des prestations dans les semaines culturelles j’ai pris goût finalement au micro. Passionné par la musique, je lance mon tout premier beat sonore(Eponyme) en 2006.

Quels sont vos perspectives ?

Devis Memphis: Je pense organiser un grand concert pour fêter mes 10 ans de carrière dans les mois à venir et un voyage dans la sous-région.

La musique togolaise est-elle présente à l’extérieur ?

Devis Memphis: La musique togolaise est présente à l’extérieur avec les Bella Bello, Fifi Rafiatou, Afia Mala, Jimi Hope, King Mensah et sans oublier la nouvelle génération qui parle d’elle-même. Je peux donner en exemple Toofan, Zaga Bambo et d’autres. La musique nourrit une âme tarie, la rectifie et la console. Consommez produit togolais, c’est aider les artistes à vivre de leur art.

Un mot pour conclure

Je dis merci à tous mes fans et à toutes les personnes de bonne volonté qui m’ont soutenu de près ou de loin pour la réalisation de cet album.





Autres titres
Togo Les dessous de l'annulation du concert de l’artiste Zaga Bambo à Lomé
Togo Les TOOFAN rendent hommage à DJ Arafat

Togo Jimi Hope, sa vie, sa carrière...
Togo Prestation de DJ Equaliseur et Ecriture au Bar Le Sommet

Togo Show du DJ AWAL à la discothèque Molo Molo 229
Togo Le show du week-end avec Small Poppy






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019