Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Afrique de l'Ouest

SEM Issoufou nouveau Président de la CEDEAO:«J’accorderai une grande priorité à la sécurité régionale,la consolidation des institutions démocratiques et l’intégration économique de nos Etats»

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2384 fois

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a été élu samedi soir, 29 juin 2019, à Abuja, au Nigéria, par ses pairs ouest africains, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour un mandat d’un an.

Le Chef de l’Etat succède ainsi à son homologue du Nigéria SEM Muhammadu Buhari.

Dans un discours de clôture de cette cinquante-cinquième session ordinaire de la CEDEAO, le nouveau Président en exercice de l’organisation sous régionale a dit que « présider la CEDEAO à cette étape de son évolution est une lourde mission. »

« Je souhaiterai être à la hauteur pour poursuivre son œuvre (l’œuvre du Président Buhari) et faire faire à notre communauté un pas supplémentaire sur la voie de l’intégration politique, économique et sociale de nos pays. », a-t-il indiqué.

SEM Issoufou Mahamadou a rappelé que les pays de la CEDEAO sont encore loin d’atteindre les objectifs fixés de faire de notre espace communautaire «une région sans frontière, paisible, prospère et cohérente….» conformément aux aspirations exprim-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024