Politique
Togo

Municipales du 30 juin 2019 : Une mascarade électorale, selon l’ANC

iciLome

29 Commentaires | Lu : 2640 fois

Les élections municipales du 30 juin appartiennent au passé. Depuis la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les réactions des partis politiques de l'opposition se font voir. C'est le cas de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) qui dénonce, à travers un communiqué, ce processus électoral.

Bourrages d’urnes à ciel ouvert, achats de votes, traficotages de résultats, menaces et intimidations à l’encontre des délégués de l’opposition, interdiction de toute observation du scrutin, refus des demandes d’accréditations aux organisations de la société civile par le gouvernement. Tels sont les faits qui ont conduit le parti Alliance nationale pour le changement (ANC) à dénoncer un processus électoral non inclusive.

Pour ce parti de l’opposition aux élections locales du 30 juin dernier, il y a une réédition de « mascarade électorael », tout en remettant en cause la légitimité de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour l’heure, l’ANC appelle les populations à ne pas se laisser aller au découragement et à la démobilisation par les tentatives de manipulation et de déstabilisation d’où qu’elles viennent.

« Elle (Ndlr, l'ANC) les invite à une vigilance de tous les instants afin de répondre avec foi, avec lucidité et avec responsabilité, aux exigences incontournables de rigueur, de sérieux et de persévérance que requiert notre lutte commune pour un Togo libre, digne et prospère », indique le communiqué signé par Isabelle Ameganvi.

La vice-présidente de l'ANC ajoute que le parti présidé par l’ex chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre est déterminé à poursuivre le travail de mobilisation et d’éveil des consciences, afin d’atteindre les objectifs d’alternance et de changement.






Autres titres
Togo Oulimata Sarr souhaite « une masse critique de femmes députés »
Togo La décentralisation à la peau dure au Togo

Togo Les Togolais se prononcent sur l'annulation des votes dans les communes de Wawa
Togo Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes

Togo Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
Togo « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et i





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 29   AIE Ayih
Mardi, 16 Juillet 2019
  ce qui s' est passé à Sokodé avec la délégation ANC et ses cadres supérieurs, fut-ce aussi une mascarade ?

 28   Halt
Dimanche, 14 Juillet 2019
Réponse à 27-LECHA NÈPALA
  " d' ailleurs les deux grands ténors franco-togolais se cachent "


ils ne se cachent pas il se préparent aux élections présidentielles, de vraies élections en France pour faire conquérir la Macronnerie !

 27   LECHA NÈPALA
Dimanche, 14 Juillet 2019
  quand le chat (Tikpi) n' est pas là les "souriettes" chantent et les souris dansent.
Quand Tikpi va sortir la tête ce n' est pas l' UNIR mais l' ANC qui va trembler, d' ailleurs les deux grands ténors franco-togolais se cachent



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019