Société
Togo

Ce que le Togo tire du 1er sommet du Pact For Impact à Paris

iciLome

Commenter | Lu : 797 fois

Le chef du gouvernement, à la tête d’une délégation, prend part aux travaux du 1er sommet du Pact For Impact (les 10 et 11 juillet) qui se déroule au Musée du Quai Branly en France. Son objectif est de porter au plus haut niveau une vision politique afin d’accélérer le développement de l'économie sociale et inclusive au niveau mondial, et d’élargir les solutions qu’il apporte au niveau local, et d'en faire un pilier de l'économie de demain.

Pact For Impact développe l’économie sociale et solidaire. Et au cours de son tout premier sommet, il est question de permettre aux participants venus du monde entier d’identifier et élaborer ensemble une nouvelle politique mondiale qui concilie la performance économique et l’impact social et environnemental.

Si Komi Selom Klassou, le Premier ministre, est y présent, c’est parce que, explique-t-on, les objectif du Parc For Impact correspondent à ceux contenus dans l’Axe 3 du Plan national de développement (PND 2018-2022), c’est-à-dire le renforcement des mécanismes d’inclusion sociale.

« Il y a urgence à agir, et donc à nous doter d’une nouvelle ambition mondiale qui concilie la performance économique et l’impact social et environnemental. Les entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Économie Inclusive peuvent jouer un rôle majeur d’accélérateur dans cette transformation globale, en quête de solutions pour un monde meilleur », alerte le site dédié à cette rencontre internationale de deux jours.

A l’image des COP climatiques, les Etats présents au Pact For Impact summit sont appelés à signer une déclaration commune et s'engageront sur un certain nombre d'objectifs qui seront évalués lors des prochains sommets.

A.H.





Autres titres
Togo Le mariage précoce n’a pas disparu
Togo Corruption au Togo : Plus d’un Togolais sur deux pense que la présidence, les dé

Togo Bientôt la fin du CFA Éco... l’autre supercherie ?
Togo Vers un retour au calme dans la préfecture de l’Oti Sud

Togo Braquages à Lomé : Le Far West continue
Togo Portrait-robot des braqueurs : Yark et Massina ont à dire





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019