Société
Togo

Corruption : La HAPLUCIA menace

iciLome

2 Commentaires | Lu : 1093 fois

Il est désormais possible de dénoncer des actes de corruption par un simple coup de fil à la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) sur un numéro vert que l'institution met à la disposition de tous.

Ainsi, pour dénoncer tout acte de corruption, il suffira de faire le 82 117 pour déposer la requête. Cette disposition prise par l’institution s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption, une mission dans laquelle elle s’est engagée depuis plusieurs années déjà.

Notons que cette journée du 11 juillet symbolise la journée africaine de la lutte contre la corruption. Pour la célébration de cette année qui est à sa 3ème édition, il est prévu une caravane dans la ville afin de sensibiliser les citoyens.

Il y a quelques semaines, la Haute autorité de protection et de la lutte contre la corruption et des infractions assimilées (HAPLUCIA) a annoncé l'étude des dossiers relatifs à la dilapidation des fonds des CAN 2013 et 2017 ainsi que la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

Une initiative qui vise à contraindre les corrupteurs et les corrompus à répondre de leurs actes devant la justice, ce que certains partis politiques de l’opposition ont encouragés, notamment la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) qui a pris acte de l'annonce et a, de ce fait, demandé à cette institution de trouver les vrais auteurs de ces malversations qui courent toujours sans pour autant s’inquiéter.

Nicolas





Autres titres
Togo Le mariage précoce n’a pas disparu
Togo Corruption au Togo : Plus d’un Togolais sur deux pense que la présidence, les dé

Togo Bientôt la fin du CFA Éco... l’autre supercherie ?
Togo Vers un retour au calme dans la préfecture de l’Oti Sud

Togo Braquages à Lomé : Le Far West continue
Togo Portrait-robot des braqueurs : Yark et Massina ont à dire





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 2   akansa
Vendredi, 12 Juillet 2019
  mr evalu veut amuser la gallerie . lui meme sait dou vient sa richesse .

 1   Atalolo
Jeudi, 11 Juillet 2019
  On nous dit ici que cette institution s' est engagée à dévoiler les corrupteurs et corrompus il y'a plusieurs années déjà au Togo. Cependant, elle n' a jamais rendu un compte ou X ou Y a répondu à la justice.

Question: le Togo est-il sans corrupteurs ni corrompus?


Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019