Société
Togo

Lomé : Sacs à main et tendance à la mode

iciLome

Commenter | Lu : 1957 fois

S’il existe bien un accessoire qui nous suit partout, malgré notre âge et sexe, c’est bien le sac, surtout le sac à main. Tout le monde est rentré dans cette tendance aujourd’hui.

La tendance « sacs à la mode » bat son plein ces derniers temps dans nos villes, surtout à Lomé où une concurrence sans merci se livre entre jeunes gens, sans oublier les personnes adultes qui sont contaminées par le « virus » de la mode.

Sac de villes, sac à main, sacoche, besace, sace au dos … font partie des courses de tous les jours. Cependant, il faut une attention particulière pour distinguer les sacs de marque tels que Gucci, MK, louis Vuitton… et éventuellement des copies.

Dans cette même tendance, la plupart des élèves du secondaire préfèrent se rendre au cours avec des sacs de ville et besaces au lieu des sacs d’écolier. Certaines de nos jeunes mamans ont pris pour habitude de sortir avec plus d’un sac ; un pour elle-même et un autre dit sac allongé pour bébé.

Jacqueline, une jeune maman éclaire sur ce fait : « Puisque j’effectue un voyage ce week-end, je prendrai un sac de voyage pour ranger mes habits et ceux de mon bébé et un sac à main pour les restes de nos affaires ».

Et d’ajouter : « Les sacs nous aident à pouvoir nous déplacer avec tout ce que nous voulons. On est vraiment en sécurité avec les sacs, parce qu’ils rangent nos objets ».

Sortir sans sac à main lui est impossible. « Comment et pourquoi sortir sans sac ? Cela me parait vraiment inadmissible », a confié Joëlle. Rare sont ceux à qui le sac à peu de valeur. Léa qui est de cet avis, déclare : « Le sac ne sert à rien si ce n’est pour porter les documents nécessaires et ce dont tu as besoin ».

Ainsi devenu une façon d’affirmer son style et sa personnalité, le sac est de nos jours un véritable accessoire de mode convoité par tous.


Agathe Kunyeke (stagiaire)





Autres titres
Togo Le mariage précoce n’a pas disparu
Togo Corruption au Togo : Plus d’un Togolais sur deux pense que la présidence, les dé

Togo Bientôt la fin du CFA Éco... l’autre supercherie ?
Togo Vers un retour au calme dans la préfecture de l’Oti Sud

Togo Braquages à Lomé : Le Far West continue
Togo Portrait-robot des braqueurs : Yark et Massina ont à dire





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019