Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Christian Trimua : « Ce que je reproche à la société civile togolaise, c’est de faire de la surenchère, du militantisme…»

iciLome

Commenter | Lu : 5309 fois

Au Togo, les droits de l’homme ne sont pas respectés. Ils sont constamment violés, bafoués par le régime en place. Et plusieurs rapports des organisations (nationale et internationale) de défense des droits de l’homme l’attestent. Reçu dans l’émission « Echo du Togo » sur les plateaux de Vox-Africa, le ministre Christian Trimua a lui-même reconnu que tout n’est pas parfait dans son pays.

Au cours de l’émission, le ministre des Droits de l’homme et des Relations avec les institutions de la République est revenu sur les « fameux motifs » sur lesquels se base le gouvernement togolais pour interdire les manifestations publiques de l’opposition.

Selon lui, les manifestations de l’opposition durant les 2 dernières années ont coûté plus de 100 milliards de F CFA au pays.

« A cause de ces manifestations, nous avons perdu près de 10% de notre budget. Dans les 100 milliards, combien d’école nous pouvons construire, combien de centres de santé nous pouvons construire dans ce pays où nous devons renforcer le droit à l’éducation, le droit à la santé ? Je suis un ministre des droits de l’homme, naturellement le droit à la santé et le droit à l’éducation me posent problème lorsqu’on me dit de les sacrifier pour le droit à la manifestation », a argumenté le conseil spécial de Faure Gnassingbé.

Revenant sur les rapports de la société civile sur l’état du respect des droits de l’homme au Togo, Christian Trimua trouve que la plupart des OSC togolaises ne sont ni « sérieuses », ni « professionnelles ». Elles ne font que de la « surenchère », du « sensationnel » et du « militantisme ».

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024