Politique
Togo

Elections municipales/Dodji Apévon : « C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir »

iciLome

11 Commentaires | Lu : 3326 fois

Les leaders politiques de l’opposition dénoncent une mascarade électorale après les résultats des municipales du 30 juin dernier. Pour le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), c'est une leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir. Me Dodji Apévon invite ses amis opposants à une unicité d’action afin d’aborder la présidentielle de 2020 avec sérénité.

« C’est une grande leçon d’humilité et de solidarité pour l’avenir. Nous sommes toujours en rivalité depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui, cela ne nous a rien apporté. Il est temps qu’on arrête les compétitions. C’est vrai que chacun a des intérêts à défendre, mais ces intérêts-là ne peuvent pas être conservés lorsque l’intérêt général n’est pas sauvegardé », a déclaré Me Dodji Apévon, reçu hier mercredi sur radio Nana Fm.

Il a poursuivi : « Si tout le monde tirait leçon de ce qui vient de se passer, on aborderait l’élection présidentielle de 2020 avec beaucoup plus de sérénité. Je suis sûr que tous les partis politiques de l’opposition et toutes les structures qui se réclament de la société civile, et la diaspora, chacun tirera leçon de ce qu’on vient de vivre pour aborder 2020 avec beaucoup plus de cohésion ».

Au cours de son intervention hier, le président du parti des Forces Démocratiques pour la République (FDR), parti membre de la C14 à insister sur l’unicité d’action de l’opposition togolaise. Le politique estime que c’est la seule action susceptible de redonner le courage aux populations.

Rappelons qu’à l’issue des élections municipales du 30 juin dernier, les résultats provisoires donnent en tête le parti Union pour la République (UNIR), devant la coalition C14 et l’ANC de Jean-Pierre Fabre.





Autres titres
Togo Oulimata Sarr souhaite « une masse critique de femmes députés »
Togo La décentralisation à la peau dure au Togo

Togo Les Togolais se prononcent sur l'annulation des votes dans les communes de Wawa
Togo Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes

Togo Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs
Togo « Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et i





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 11   MIMALON4181
Vendredi, 12 Juillet 2019
  Et pourtant le FDR ne veut s'imposer aux autres pour ces locales dans la désignation des maires. Pauvre Togo.


 10   Ups!
Vendredi, 12 Juillet 2019
Réponse à 9-Le Temps de Dieu
  Si toi tu es un homme de dieu et tu ne sais pas qu'on dit spirituel, tu eux que qui accepte tes conseils?

 9   Le Temps de Dieu
Jeudi, 11 Juillet 2019
  L'opposition togolaise . ne peut jamais gagner. ce regime. parcequ'ils(oposants sont trop egoistes et incroyants),ils n'ecoutent pas les conseils, j'ai approche certains avec mes conseils qu'ils ont refutes. La bataille de notre pays est plutot sperituelle,seul le combat sperituel peut payer, et non les petits calculs mesquins, ils echouerons toujours, le camp d'en face s'appuit sur des methodes sataniques, pendant que nos opposants s'appuient sur leur propres intelligence qu'ils crpretandent qu'ils ont, ils se trompent, leur seule solution est pour eux d'aller vers le Dieu des cieux, sans ce Dieu ils ne peuvent rien Car Dieu seul peut gagner satan ,ils doivent comprendre finalement que tout ce que fait eur adversaire est base' sur satan.comment peuvent-ils gagner satan sans s'appuiyer sur le Grand Dieu.Je leur ai conseilles d'aller vers les vrais hommes de Dieu pour avoir l'opinion de Dieu sur leur lutte,ils ne veulent pas,, finalement , je considere qu'ils travailllent pour ne pas gagner, et toujours c'est le meme scenario qui se reedite aucours des elections, ou bien je peux comprendre qu'ils sont tous simplement inintelligents ou tares, si ce n'est pas un jeu qu'ils font avec les adversaires pour de l'argents, puisque tout demontre qu'ils sont tellement cupides.
Alors approchez vous des prophetes de Dieu comme TB Joshua du Nigeria, ils vous dirons l'opinion de Dieu, c'est alors et seulement alors que vous pouvez ggnaer, Messiers nous sommes fatigues de vous ecouter nous raconteur vos histoires de fraudes, a moins que vous ne soyiez vraiment de veritables tares.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019