Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Bénin

La presse béninoise honore les Écureuils

Apanews

Commenter | Lu : 2152 fois

Les journaux béninois, parus ce jeudi, rendent un vibrant hommage aux Écureuils du Bénin qui, malgré leur élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations par le Sénégal (1-0), ont hissé haut le drapeau national.

La Nation soutient que « le Bénin sort par la grande porte ». Selon le quotidien national, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon ont longtemps résisté aux Lions avant de céder en seconde mi-temps sur un but d’Idrissa Gana Guèye (70ème mn).

Pour L’Evènement Précis, « les Écureuils quittent la Can dans la gloire ». Si les poulains du sélectionneur Michel Dussuyer n’ont pas poursuivi l’aventure, c’est parce que « le Sénégal a tenu son rang », analyse ce journal.

De son côté, Fraternité indique que la « défaite des Écureuils (est) honorable », non sans ajouter qu’ « ils ont réussi leur participation » à la grand-messe du football continental.

Le Leader du Jour rapporte le message d’encouragement que le président de la République Patrice Talon a adressé à l’équipe nationale : « Vous êtes tombés les armes-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024