Société
Togo

Retour sur les fausses rumeurs de la mort de Edem KODJO comme pour Thabo Mbeki et Jerry John Rawlings

iciLome

Commenter | Lu : 8922 fois

Les rumeurs sur le décès d'une personne finissent la plupart du temps par être des clameurs, dit-on souvent

L'information sur le décès de l'ancien premier ministre Togolais, ancien secrétaire de l'OUA, M. Edem KODJO, faisait grand bruit sur la toile depuis dimanche dernier jusque tard hier. Cependant, il a fallu attendre la soirée de ce lundi 08 Juillet 2019, pour que la mort annoncée par les internautes du président de Pax Africana soit démentie par Corneluis AÏDAM, ancien ministre Togolais de la culture, et un des plus proches collaborateurs de M. Edem Kodjo.

Evacué sur Paris depuis déjà quelques semaines suite à un AVC, le président de Pax Africana, M. Edem KODJO, suit des soins intensifs dans un hôpital en France.
La rumeur sur sa mort dont on ignore la source a envahi les réseaux sociaux, créant ainsi un doute dans la tête de plusieurs personnes, avant d'être démentie par le secrétaire général de la fondation Pax Africana.
"Une source malveillante a fait circuler un fake news annonçant le décès de SEM Edem KODJO Ancien Secrétaire Général de l’OUA, Ancien Premier Ministre du Togo et Président de PAX AFRICANA, M. Edem KODJO est bien en vie et n’est nullement à l’article de la mort", a indiqué M. Cornelius AÏDAM dans un communiqué diffusé le 8 juillet.

Il est à rappeler que les rumeurs sur la mort des personnalités politiques sont devenues récurrentes sur les réseaux sociaux. Le chantre de la renaissance africaine, l'ancien président Sud Africain Thabo Mbeki avait été aussi victime de ses fausses rumeurs en Août 2016, rumeurs reprises en 2017 et 2018 et même par la grande chaîne de télévision américaine CNN, sans oublier le cas de l'ancien président ghanéen Jerry John Rawlings dont le supposé décès a aussi fait couler beaucoup d'encre et de salive le 24 Avril dernier sur la toile.

René AMEOTO
Journaliste, Rédacteur Adjoint à Radio Carrs-Jeunes





Autres titres
Togo Le mariage précoce n’a pas disparu
Togo Corruption au Togo : Plus d’un Togolais sur deux pense que la présidence, les dé

Togo Bientôt la fin du CFA Éco... l’autre supercherie ?
Togo Vers un retour au calme dans la préfecture de l’Oti Sud

Togo Braquages à Lomé : Le Far West continue
Togo Portrait-robot des braqueurs : Yark et Massina ont à dire





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019