Culture
Togo

Théâtre à l’Institut français du Togo : Apédo-Amah Togoata dans un rôle d’un ancien militaire déchu

iciLome

3 Commentaires | Lu : 1231 fois

Universitaire, très critique de la classe politique togolaise, sera sur scène théâtrale le vendredi prochain à l’Institut français du Togo (IFT) à Lomé pour jouer un rôle de la pièce « Ekatutu 1 ».

Enseignant de sémiologie théâtrale, auteur, critique de théâtre, Apédo-Amah Togoata sera sur scène à l’Institut français du Togo à Lomé dans le rôle d’un ancien militaire déchu qui fait son retour dans l’œuvre « Ekatutu » mise en scène par Rodrigue Norman.

Cet observateur avisé de la scène politique togolaise se découvre une autre vocation, certes sur le tard.

« Vendredi 12 juillet à Nukafu, lors du filage d’Ekatutu 1, l’homme a, semble-t-il, déjà passé sa mue alors qu’on s’attendait à une certaine timidité de sa part. Forte présence sur scène, diction impeccable, bon jeu d’acteur, bluffant pour quelqu’un qui fait ses armes », rapporte le site d’informations letempstg avant de se demander : « Dreadlocks, barbichette grise, le physique quelque peu sec, l’allure d’un rappeur des Last Poets, le port négligé, Apedo-Amah est quelque peu le genre d’un Cornel West togolais qui n’hésite pas à défourailler sur tout ce qui lui paraît suspect. Enseignant, homme politique, auteur dramatique, et maintenant comédien, jusqu’où ira Apedo-Amah Togoata ? »

Une chose est certaine, il est attendu au tournant par un public qui se rappelle encore ses critiques des metteurs en scène, des comédiens…

A.H.





Autres titres
Togo Pouvoir et opposition se retrouvent à l’apothéose de DUNENYO ZAN
Togo CULTURE : La société Love Africa ressuscite la gastronomie africaine

Togo Jimi Hope : L’hommage de l’Ambassade des USA
Togo François Boko salue la mémoire de Jimi Hope

Togo Papa radioto est parti les pieds devant
Togo Jimi Hope n’est plus






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019