Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Vers la création de 350 emplois verts

iciLome

Commenter | Lu : 1862 fois

Le projet de « promotion des moyens d’existence respectueux de la biodiversité dans le parc national de Fazao-Malfakassa », est enclenché ce 15 juillet à Lomé. Mise en œuvre par l’Unesco, ce projet bénéficie du financement (1 million de dollars) de l’Inde dans le cadre de la coopération Sud-Sud. Il devra générer 350 emplois verts.

Ce projet, en effet, se veut un modèle de gestion des aires protégées et devra permettre au Parc national de Fazao-Malfakassa de se hisser au rang des réserves de biosphère de l’Unesco. Il devra permettre également le développement des économies verts, l’écotourisme, l’apiculture, entre autres.

Les réserves de biosphère (RB) sont des aires protégées reconnues par l’Unesco. Elles sont structurées en trois (3) grandes catégories. Le premier type dit des « aires centrales » font l’objet d’une réglementation à long terme en matière de protection de la nature. Les deux dernières catégories sont constituées des « zones tampons » et des « aires de transition ». La seconde catégorie vise au renforcement des aires centrales, donc le premier type. Alors que les « aires de transition » sont plus larges.

Soulignons que le Togo regorge trois (3) grands parcs nationaux dont le plus grand est celui de Fazao-Malfakassa.

Edem A.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024