Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Les medias publics observent 24 h grève ce mercredi

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 652 fois

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) appelle ses membres à observer 24h de grève ce mercredi 17 juillet. Cette action fait suite au sit-in et marche des 12 et 13 juin derniers pour réclamer de meilleurs conditions de vie et de travail.

« Face aux manœuvres du gouvernement pour ne pas tenir ses engagements et au regard de l’insatisfaction et du manque de volonté réelle constatées jusque-là dans la résolution de leurs préoccupations, les travailleurs des médias publics (RTB, Sidwaya) décident d’observer le 17 juillet 2019 de 0H00 à 23H59 inclus une grève générale de 24 heures sur toute l’étendue du territoire national » renseigne une lettre du SYNATIC adressée au président burkinabè.

Déterminé à obtenir la mise en œuvre du protocole d’accord signé le 29 décembre 2016, le SYNATIC envisage de durcir le ton à une prochaine action. « Si à l’issue de ces actions des solutions satisfaisantes ne sont pas trouvées, le SYNATIC se réserve le droit d’engager des luttes multiformes pour faire aboutir ses justes et légitimes revendications ».

Le SYNATIC réclame notamment la mutation des médias publics (Editions Sidwaya et de la Radiodiffusion Télévision du Burkina) en sociétés d’Etat.
L’aboutissement de cette lutte devait conduire à la dotation des médias en équipements et moyens adéquats, au versement intégral de la Taxe de soutien au développement des activités audiovisuelles de l’Etat aux médias publics, conformément à la loi sur l’audiovisuel.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024