Société
Côte D'Ivoire

Apport de la diaspora ivoirienne: le flux financier a progressé de 91% de 2008 à 2017, passant de 99,5 à 190 milliards de FCFA, indique le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 261 fois

Présidant la cérémonie d’ouverture de la 3ème édition du Forum de la diaspora ivoirienne, le 15 juillet 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé que la contribution de la diaspora aux flux financiers est passée de 99,5 milliards de FCFA (199 millions de dollars) en 2008 à près de 190 milliards de FCFA (380 millions de dollars) en 2017, soit une progression de 91%.

« Les flux financiers de la diaspora vers l’Afrique ont augmenté de plus de 44%. En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, elle se situe au 18ème rang africain des pays récepteurs, en passant de 199 millions de dollars américains en 2008 à près de 380 millions en 2017, soit une progression de 91% », a révélé Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Chef du gouvernement, la diaspora ivoirienne, constituant une communauté forte d’environ 1,2 million d’expatriés, contribue à l’essor du pays par le partage de connaissances et la création d’emplois à partir des investissements.

Pour le Premier Ministre, cette contribution peut être renforcée. La Côte d’Ivoire, a-t-il souligné, offre à sa diaspora un environnement des affaires attractif, d’immenses opportunités et des mécanismes d’accompagnement efficaces.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une signature de convention entre la Côte d’Ivoire et le Fonds de Solidarité Africain portant sur la mise en place d’un mécanisme d’appui à la création d’entreprises par les Ivoiriens de l’extérieur.

L'AUTEUR
Primature




Autres titres
Côte D'Ivoire DJ Arafat sera inhumé le 31 août au cimetière de Williamsville
Côte D'Ivoire Obsèques de dj Arafat: le préfet d’Abidjan prévoit un encadrement sécuritaire co

Côte D'Ivoire Yamoussoukro: le Président du Sénat et le Ministre Souleymane Diarrassouba prien
Côte D'Ivoire Réconciliation et paix en Côte d’Ivoire: le Cardinal Jean Pierre Kutwa adresse u

Côte D'Ivoire Décès de DJ Arafat: le ministre Bakayoko "profondément affligé"
Côte D'Ivoire Musique: victime d'accident de moto, DJ Arafat est décédé






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019