Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Robert Dussey invite la diaspora à se démarquer de toutes actions d’intoxication et de désinformation sur la mise en place du HCTE

iciLome

Commenter | Lu : 3252 fois

Suite au lancement, le 02 juillet 2019 à Lomé, du projet de création du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), par le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, certains regroupements de la diaspora togolaise se livrent à des affirmations biaisées et erronées sur ce projet.

Dans le souci de rétablir la vérité, le ministère, dans un communiqué rendu public ce jeudi, tient à rappeler que la mise en place du HCTE s’inscrit dans la vision du Gouvernement, celle d’œuvrer au renforcement de la politique du Gouvernement à l’endroit de la diaspora togolaise. « Cette initiative vise l’amélioration de la communication et des relations entre le Gouvernement et la diaspora », souligne le communiqué.

Le ministère du Prof. Robert Dussey précise également que le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur sera un organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire et à but non lucratif. Il ne sera affilié à aucune obédience confessionnelle, philosophique ou politique.

« Le projet du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur vise, entre autres, à rassembler tous les -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024