Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Gabon

L’ONG «The Gants Club» s’intéresse à l’écotourisme

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1339 fois

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a reçu en audience ce jour une délégation De l’Organisation non gouvernementale The Giants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole. Y a pris part à la rencontre conduite par le ministre de la Forêt, de la Mer, de l'Environnement, chargé du Climat, Lee White. Au centre des échanges les stratégies de développement de l'écotourisme au Gabon.

Le tourisme, un domaine encore peu connu, dispose pourtant d'atouts indéniables pouvant en faire un secteur économique phare. Conscient de l'épuisement de ses réserves pétrolières, le Gouvernement gabonais s'engage progressivement sur la voie de la diversification de son économie.

C'est dans cette vision que s'inscrit la valorisation du tourisme voulue par le Chef de L'État, Ali Bongo Ondimba, laquelle devra consister à faire découvrir les richesses naturelles tout en œuvrant pour la protection de l'environnement et des écosystèmes. Pour le responsable de cette structure : Le Gabon a beaucoup de potentiel pour mettre en exergue ces richesses naturelles. Le développement de ce secteur permettra de lutter efficacement contre le chômage des jeunes, grâce à la création de plusieurs pars nationaux. Et c'est da-


L'AUTEUR
Primature









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024