Société
Togo

Métiers de l’industrie : Depuis 2015, le CFMI a formé 240 jeunes

iciLome

Commenter | Lu : 546 fois

Le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI) qui prépare les jeunes dans plusieurs options est en train de réussir son pari : former une main d’œuvre qualifiée.

Créé en 2015 dans la capitale togolaise, grâce à l’Agence française de développement (AFD), le CFMI a déjà formé 240 jeunes avec un taux d’insertion de 77%.

Cette école forme dans les domaines de l’électromécanique, l’électricité industrielle, la chaudronnerie, la maintenance mécanique, les énergies renouvelables, la logistique et la manutention, entre autres. Elle délivre à ses apprenants un diplôme reconnu par l’Etat.

Devenu le partenaire des organisations professionnelles et patronales telles que CCIT, CNP, AGET, GITO… le Centre de formation aux métiers de l’industrie se particularise par sa capacité à répondre aux besoins en ressources humaines exprimés par les entreprises.

En dehors de la formation diplômante, le CFMI renforce les compétences des salariés du secteur industriel, apporte aux entreprises et acteurs du secteur industriel un appui-conseil et un accompagnement à travers une analyse des besoins spécifiques (ingénierie, élaboration…) et met à la disposition des entreprises une main d’œuvre qualifiée et directement opérationnelle, etc.

A.H.





Autres titres
Togo Show de l'orchestre de Gloire à Royal Beach d'Avépozo dimanche 18 août 2019
Togo HCTE : Pour Albert Kate, rien ne sera plus comme avant dans la diaspora

Togo Vers la reconstitution du peuplement du Pterocarpus erinaceus (Bois rose)
Togo Un braqueur et son marabout arrêté à Atakpamé

Togo UL : Les nouvelles conditions de demande d’hébergement
Togo La peste porcine africaine fait des dégâts à Massouhin






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019