Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Plus de 100 personnes disparues au large de la Libye, « la pire tragédie en Méditerranée cette année » (HCR)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1984 fois

Une centaine de réfugiés et migrants sont portés disparus en mer Méditerranée après le naufrage de leur bateau parti de Libye, a annoncé jeudi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

« La pire tragédie en Méditerranée cette année vient de se produire», a déclaré sur Twitter, Filippo Grandi, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.

Un bateau rempli de réfugiés et migrants a fait naufrage au large des côtes libyennes près de Al Khoms. L’embarcation a chaviré après que le moteur soit tombé en panne, a indiqué l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) sur son compte Twitter.

140 personnes ont été secourues et débarquées en Libye. Un survivant a indiqué qu’un nombre important de personnes est mort en mer, rapporte le HCR qui craint qu'une centaine de personnes sont décédées.

« La plupart des passagers à bord étaient Erythréens. Des femmes et des enfants figurent parmi les morts », a précisé sur Twitter, Charlie Yaxley, porte-parole du HCR. L’OIM a indiqu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024