Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Niger

Elections professionnelles: plus de 185 500 électeurs aux urnes le 31 juillet

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1131 fois

Au Niger, les premières élections professionnelles auront lieu le 31 juillet prochain. Il sera question pour les organisations syndicales d’employeurs et de travailleurs d’élire leurs interlocuteurs au dialogue social.

Plus de 185 500 électeurs des organisations syndicales d’employeurs et de travailleurs voteront le 31 juillet prochain pour compte des premières élections professionnelles du pays. A terme, le gouvernement connaîtra les centrales syndicales qui seront ses interlocuteurs pour mener le dialogue social.

A cet effet, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale, Mohamed Ben Omar invite à la mobilisation. « Le 31 juillet 2019, les électeurs et les électrices sont appelés à se rendre massivement dans leurs bureaux de vote respectifs pour matérialiser leur choix au profit de la centrale syndicale qui a leur préférence », a–t-il indiqué.

Au total, 12 organisations syndicales en lice battent campagne pour solliciter le vote des syndiqués.
La campagne des premières élections professionnelles a été officiellement lancée le 11 juillet dernier par le Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Protection sociale.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024