Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Attention ! Les braqueurs opèrent aussi en douceur

iciLome

Commenter | Lu : 5546 fois

Le 9 juillet dernier, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame, dressait le bilan sur la situation sécuritaire du pays, comptant pour le premier semestre de l’année 2019. Au total 66 assassinats, 48 cambriolages, 45 braquages et 31 vols à main armée ont été dénombrés. Des chiffres qui donnent de la sueur froide.

De source officielle, ces braqueurs opèrent souvent avec des motos sans plaque d’immatriculation ou d’immatriculations étrangères. Ils filent leurs cibles qu’ils parviennent à maîtriser tranquillement, puis s’emparent du butin avant l’arrivée des forces de sécurité.

Par ailleurs, des témoignages qui nous reviennent sans cesse, montrent que ces individus sans foi ni loi ont d’autres modes opératoires. Ils circulent également à bord des « taxis ». Le passager une fois monté, se retrouve dans un guêpier.

« Le 12 juillet passé, j'ai pris un taxi devant BANK OF AFRICA (l'agence de Baguida). À peine 500m parcourus, le chauffeur et les autres occupants m'ont braqué. Heureusement, j'avais un sac à plusieurs poches. Donc j'avais 495.000F + 2 portables dans une poche. 35.000F (billet de 500F et 1000F) dans la-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024