Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Mali

Bamako/CIV: la consommation de la Chicha et du Tramadol interdite

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1458 fois

Dans la capitale malienne, notamment dans la commune IV, la consommation du narguilé (Chicha), du Tramadol et autres produits assimilés frauduleux sont prohibés. C’est une décision du conseil communal de la commune IV du district de Bamako.

Le conseil communal de la commune IV du district de Bamako, par la décision N°-0132 datant du lundi 3 juillet dernier interdit la consommation de la Chicha, du Tramadol et d’autres produits assimilés. Cette mesure « salutaire » se veut un début de solution à la déperdition juvénile.

Sans nul doute, la mise en œuvre effective de cette décision, passera par plusieurs étapes. Il s’agira entre autre de la fermeture des commerces de vente, et les endroits de consommation.
Bien plus que celle de la cigarette, la consommation de la chicha engendre des conséquences néfastes sur la santé (risque de cancer, de bronchites chroniques, problèmes cardiovasculaires…).

Au maire Adama Bérété et son conseil de trouver une stratégie efficace pour mettre fin à consommation de ces produits nuisibles à la jeunesse de la-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024