Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Hadj 2019: le lieu saint interdit aux pèlerins congolais

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1664 fois

Les pèlerins congolais ne pourront pas accomplir le pèlerinage à la Mecque cette année. En raison de l’épidémie d’Ebola, l’Arabie Saoudite a cessé de délivrer des visas à toutes personnes en provenance du Congo, ressortissants ou non.

Le lieu saint est inaccessible cette année aux pèlerins congolais. L’interdiction « concerne donc toute la République démocratique du Congo, y compris les citoyens étrangers résidant en RDC ». A l’origine de cette mesure des autorités saoudiennes, la déclaration d’urgence sanitaire mondiale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) face à l’épidémie d’Ebola dans certaines villes de la RDC.

« La Mecque, au pèlerinage, ce sont plus de 3 millions de personnes qui se réunissent. Les gens qui dorment à ciel ouvert. On a une série de rites qui se font parfois torse nu », reconnait, Iman Djuma Twara, secrétaire général du comité transitoire de la Communauté islamique au Congo (COMICO).
Cependant, il « demande à Dieu de nous épargner de telles calamités pour que l’année prochaine nous soyons, comme d’habitud-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024