Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Guinée

Femmes et jeunes bénéficient du projet d’électrification financé par la Banque africaine de développement

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1548 fois

Dans les grandes artères de Conakry, la capitale guinéenne, comme dans plusieurs autres grandes villes et zones rurales du pays, les habitudes ont changé depuis plus d’un an. Comme bon nombre de ses compatriotes Arama Siré Camara, commerçante de fruits et légumes installée dans la province de Kindia (135 km de Conakry), a gagné en assurance dans la conduite de ses activités, de jour comme de nuit.

« Avec l’éclairage de nuit sur la route et la lumière sur nos marchandises, c’est plus de sécurité, surtout avec toutes les voitures qui empruntent la route. On peut travailler plus tard après la tombée de la nuit, et aussi mieux mettre en valeur nos produits», se réjouit-elle.

Avec un réseau fluvial de 6 250 km, la Guinée dispose d’un potentiel hydroélectrique estimé à 7 000 mégawatts (MW), soit un des plus importants du continent africain. Avec le concours de la Banque africaine de développement, ce pays de l’Afrique de l’Ouest en tire désormais profit pour améliorer l’accès de sa population à l’énergie électrique.
Ousmane Sow est soudeur, installé aux alentours de Kindia. Son activité s’est aussi améliorée avec le temps. « Par le passé, nous devions utiliser des groupes électrogènes pour effectuer no-


L'AUTEUR
BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024