Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Culture
Togo

François Boko salue la mémoire de Jimi Hope

iciLome

Commenter | Lu : 3289 fois

La mort du célèbre artiste togolais du rock & roll, Jimi Hope, suscite toujours et encore des réactions des Togolais de par le monde entier, parmi lesquels se trouve François Akila-Esso Boko.

« Nous saluons la mémoire de Jimi Hope, pour sa gigantesque contribution au rayonnement de la culture togolaise. Toutes nos condoléances à la famille SENAYA et paix à l’âme de l’illustre disparu », a exprimé l’ancien ministre de l’Intérieur dans un tweet.

Meilleur rocker africain, Jimi Hope, de son vrai nom Koffi Senaya, est décédé à Paris (France) dans la nuit du 04 au 05 août 2019, après plusieurs mois de maux de ventre, selon la famille.

Artiste peintre et musicien togolais, Jimi Hope est considéré comme le roi du rock & roll de l’Afrique contemporaine. D’une carrière internationale indiscutable, l’artiste compte à son actif une douzaine d’album dont le dernier, intitulé « Blues for Hope » et comportant treize (13) morceaux, a été lancé en mars 2012 à Paris, lors d’une émission sur Canal+. Sur l’alb-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024