Politique
Togo

Libération de Ouro-Djikpa Tchatikpi : François Akila Esso Boko se prononce depuis Paris

AfreePress

10 Commentaires | Lu : 1965 fois

Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseillé spécial du président du Parti National Panafricain (PNP), Salifou Tikpi Atchadam a recouvré le 10 août dernier, la liberté après avoir été arrêté et détenu au Service Central de Renseignements et d'Investigations Criminels (SCRIC) pour trouble à l’ordre public, rébellion et terrorisme.

Ce dirigeant du PNP a donc pu observer les festivités de la fête de Tabaski en famille le dimanche 12 août. Une remise en liberté qui réjouit l'opposant en exil, François Akila Esso Boko.

Sur Twitter, celui-ci exprime sa joie et souhaite une bonne fête de l'Aïd à tous les musulmans togolais avec une pensée spéciale à Ouro-Dzikpa Tchatikpi. « Je souhaite une joyeuse fête de TABASKI à mes compatriotes musulmans, avec une pensée spéciale pour mon ami Ouro-Dzikpa Tchatikpi », écrit-il.

Il faut rappeler que le premier responsable du PNP a été appréhendé au lendemain de manifestations de rue organisées le 13 avril dernier. L'homme a été arrêté avec plusieurs autres membres de son parti.



A.Y.





Autres titres
Togo Elections locales : Les UST dressent un bilan négatif du processus
Togo Elections locales partielles : Les résultats provisoires donnent la majorité des

Togo Habia plutôt "content" de l'adoption de la 'loi Boukpessi'
Togo Acharnement du régime contre le PNP : Prof Apedo-Amah dénonce l'immobilisme des

Togo Les acquis du 19 août 2017, selon Prof Kuakuvi Magloire
Togo Bodjona prend ses distances par rapport à la 'loi Boukpessi'





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 10   Jaloux Jaloux
Mercredi, 14 Août 2019
Réponse à 9-lenoire
  Ah bon toujours dans vos élucubrations à vouloir salir un monsieur qui a osé vous défiez.! C'est nouveau , ce monsieur a aussi détournez des biens du peuple? Ca sort d'où encore cette histoire à dormir debout Serait ce les conclusions de 14 années d'enquête puisque cela fait 14 années qu'il a dit non aux envies envies sanglantes du régime et à l'irresponsabilité complice d'une opposition sclérosée? Si ces accusations étaient fondées pourquoi la justice aux ordres ne lancerait t'elle pas un mandat d'arrêt contre lui comme ce fut le cas à l'époque pour Agbéyomé surtout que depuis 14 ans il refuse de jouer le jeu du régime? Pourquoi la France, l'Allemagne et les USA qui ont envoyé expressément un avion le sortir du Togo, continuent t'ils à le protéger ? Pourquoi circulent t'il librement pour faire ses missions à l'international ? En plus on m'a dit qu'il travaille pour l'Union Européenne dans le domaine de la justice. Je me rappelle en 2010, un diplomate allemand me demandait , connaissez vous le ministre François BOCO,? en 8 ans de séjour dans votre pays, il est l'homme politique le plus crédible que j'ai rencontré. Depuis, j'ai commencé à suivre les pas de ce garçon qui également à l'international travaille et donne une belle image des technocrates togolais en particulier nous certains de ses devanciers. Tel n'a pas été le cas de certains togolais qui après des malversations, ont été simplement chassés des fonctions internationales et nous ont honni. Suivez mon regard
Mes amis aigris et jaloux de tous bords ne prenez pas les autres pour ce que vous êtes et quand vous voulez salir quelqu'un faites preuve d'un peu de finesse au risque d'être vous même ridicules.

 9   lenoire
Mercredi, 14 Août 2019
  celui qui est né politicien est honnête devant ces frères, il ne détourne jamais les biens du peuple et fuire de son pays

 8   Diable
Mardi, 13 Août 2019
Réponse à 7-Jaloux Jaloux
  Je suis entièrement d' accord avec toi mon frère.
Je n' ose pas dire que ce monsieur Ouro est au terme de sa réputation en matière politique. Au contraire, je suis certain de le revoir très bientôt au front.
Je salue son courage et le pain à mon tour comme un homme d' État.
Je rêve le jour où le Togo dans son ensemble comprendra enfin que c'est le courage qui nous manque.
Même ceux qui exhibent leur ventre contre des miettes savent très bien que le moment viendra ou nul ne saura vaquer la colère du peuple.
Mais dit donc: quel peuple! Dira l' autre.
On a l' habitude de sous estimé le peuple togolais. Cependant il a fallu un seul jour pour le voir s' exprimer et ce jour arrive sûrement... restons mobilisés.

Bonne soirée mon frère.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019