Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Insalubrité dans les abattoirs : Noël Bataka promet un coup de balai

iciLome

Commenter | Lu : 2651 fois

Suite aux articles de presse dénonçant l’état crasseux des abattoirs, surtout le désordre et les magouilles qui règnent dans celui de Lomé, le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique réagit, promettant des mesures urgentes dans les prochains jours.

Les abattoirs du Togo constituent des endroits insalubres. L’hygiène manque, les viandes exposées au sol, des odeurs pestilentielles, des caniveaux bouchés par les boyaux de bœufs…

S'ajoute à cette liste noire des manœuvres pour de l'enrichissement personnel de ceux qui sont censés œuvrer pour ramener de l'ordre.
L’Office national des abattoirs et frigorifiques (ONAF) est pointé du doigt. Les membres de l’équipe dirigeante de cette institution, selon leurs détracteurs, se préoccupent davantage de leurs intérêts personnels que de travailler pour assainir ce secteur.

« Le service d'hygiène et les vétérinaires aidés par la direction de l'ONAF sont de grands corrompus qui encouragent la gabegie qui a cours à l'abattoir de Lomé. Les conditions d'hygiène et de sécurité sont exécrables. Les boyaux, les têt-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024