Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Les Togolais privés de leur quotidien national

iciLome

Commenter | Lu : 3563 fois

Togo-Presse, le quotidien national togolais, n’est pas dans les kiosques depuis ce mardi pour des raisons de grève des agents de la Société Nationale des éditions du Togo (EDITOGO), réunis au sein du Syndicat de l’EDITOGO (SYNA-EDITOGO).

En effet, ces agents qui produisent le quotidien national ont entamé une grève de 48 heures, à compter de ce mardi 13 août 2019, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail, exiger les 30.000 et 20.000 francs de primes forfaitaires, les 10% de valorisation de l’indice salarial et les 8.000 et 6.500 francs, promis par l’Etat togolais.

Ces revendications sont liées au problème de la vie chère au Togo. Notamment l’augmentation de certains produits de première nécessité et l’apparition de nouvelles taxes dont la taxe sur l’éclairage public, celle sur l’habitat annoncée par l’Office togolais de recettes (OTR) ou encore des prélèvements successifs pour le compte de l’OTR et de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

En cas de non satisfaction des différentes revendications, les agents de la Société Nationale des éditions du Togo préviennent que le grève sera reconduite sans préavis.

Edem A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024