Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Congo RDC

Hausse rapide du nombre d'enfants orphelins ou laissés non accompagnés à cause d’Ebola (UNICEF)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1769 fois

Le nombre d'enfants orphelins ou laissés sans accompagnement en raison de l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) a plus que doublé depuis avril, nécessitant une montée en puissance rapide des soins spécialisés dans les provinces d'Ituri et du Nord-Kivu touchées par le virus Ebola, a prévenu mardi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

L’agence onusienne et ses partenaires ont enregistré 1.380 orphelins, c’est-à-dire des enfants qui ont perdu un de leurs parents ou les deux à cause d’Ebola, depuis le début de la flambée épidémique il y a un peu plus d’un an.

Au cours de la même période, 2.469 enfants ont été séparés de leurs parents ou de leurs gardiens - laissés seuls pendant que les adultes font l’objet d’un dépistage et d’un traitement, ou isolés parce qu’ils ont été en contact avec une personne infectée.

« Cette maladie a été particulièrement pénible pour les enfants », a déclaré Pierre Ferry, Responsable des programmes de protection de l'enfance à l'UNICEF en RDC, dans un communiqué de presse. « Les enfants regardent leurs parents mourir devant eux ou voient leurs proches emmenés dans des centres de traitement pour Ebola, sans s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024