Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Maroc

Economie, sécurité et migration au menu des quotidiens marocains

Apanews

Commenter | Lu : 725 fois

La note d'orientation de la loi de finances pour 2020, les enjeux de l’emprunt à taux négatif, la saisie d’une grande quantité de psychotropes et l’immigration clandestine sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce jeudi.

+Aujourd’hui Le Maroc+ aborde la note d’orientation de la loi de finances pour 2020. Dans une première lecture, le gouvernement va tabler sur un taux de croissance de l'ordre de 3.7 pour l'année prochaine, qui reste un taux non négligeable vu la situation actuelle.

L'élaboration du budget arrive à un moment important pour le Maroc où les défis sont grands sur le plan économique et social. Des réponses devront être données pour subvenir aux besoins des populations même si la marge de manœuvre paraît pour le moment limitée, relève-t-il.

De même, la note de cadrage a annoncé la couleur en promettant plus d'efforts concernant les politiques sociales. Il s’agit ainsi d'accorder plus d'importance à des chantiers comme celui de l'éducation avec l'objectif affiché de poursuivre la réforme ainsi que la générali-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024