Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Burkina-Faso

Immatriculation: les plaques désormais disposeront d’un code-barres

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2534 fois

Pour des raisons « techniques et sécuritaires », de nouvelles plaques d’immatriculations seront mis en circulation au Burkina Faso. A en croire le ministère des Transports, des Mobilités urbaines et de la Sécurité routière, plusieurs aspects techniques et sécuritaires sont pris en compte dans la confection des dites plaques.

Désormais les véhicules du pays seront reconnaissables à travers huit fonds au lieu de six autrefois. Sauf les véhicules des corps diplomatiques, les nouvelles plaques auront des fonds différents, d’un code-barres, le lieu de résidence pris en compte sera la région au lieu de la province. Ces changements visent à plus de sécurisation et à la modernisation du système actuel de délivrance des plaques vieux de 1994.

L’obtention de la nouvelle plaque coutera à l’usager, 10 000 FCFA pour les engins à deux roues, 11 000 FCFA pour les remorques et semi-remorques et 11 000 FCFA x 2 pour les véhicules automobiles autres que les engins à deux roues.

D’une durée de dix ans, le projet aura un temps d’essais de 3 ans. Au total 3 300 000 plaques seront délivrés et plus de 61 millions de personnes à terme dudit projet.
La moderniser des auto-écoles et l’obligation du permis de conduire pour les conducteurs de deux-roues sont les prochains chantiers du ministère burkinabè en charge des Transports d’ici 2020.

Rappelons que l’opération d’établissement des nouvelles cartes crises et plaque d’immatriculation a démarré officiellement au Burkina Faso, le 9 juillet dernier.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024