Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

La Minusca encourage les jeunes a rester engages dans la promotion de la paix et du vivre ensemble

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1268 fois

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) encourage la jeunesse centrafricaine à rester engagée dans la promotion de la paix, de la réconciliation et du vivre ensemble dans le pays. Au cours de la conférence de presse hebdomadaire mercredi à Bangui, le porte-parole Vladimir Monteiro a souligné que la MINUSCA mène de nombreuses initiatives dans ce sens pour permettre aux jeunes centrafricains d’apporter leur contribution à la paix et à la sécurité, conformément à la résolution 2250 (2015) du Conseil de sécurité des Nations unies.

« La MINUSCA continuera à travailler avec les autorités, les partenaires internationaux et les organisations de la jeunesse en vue de la mise en œuvre de la résolution 2250, notamment à travers le partenariat, le renforcement des capacités et la sensibilisation des jeunes », a-t-il indiqué après la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le lundi 12 août. A cet effet, il a cité le lancement mardi, au quartier Boy Rabe à Bangui, de la quatrième édition du programme Vacances en paix et pour la paix (VPP) autour des valeurs de la non-violence, du respect de la vie et de la dignité humaines, de la diversité et de la libre circulation.

Sur la réforme du secteur de sécurité, le porte-parole a annoncé que dans le cadre de l’octroi à la RCA d’armes et de chargeurs par la Russie et la France respe-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024