Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Restriction des libertés publiques : Le régime de Faure Gnassingbé dans une panique générale, selon Atchadam

iciLome

Commenter | Lu : 5922 fois

Depuis l’exil, le premier responsable du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam s’est prononcé sur la nouvelle loi relative aux libertés de réunions et de manifestations publiques publiques pacifiques sur le territoire togolais. Pour le leader de ce parti de l’opposition, cette loi est contre les manifestations, mais en même temps c'est une bonne nouvelle pour le peuple togolais en lutte.

Selon l’opposant, l’adoption de cette nouvelle loi sur les manifestations publiques pacifiques montre la panique générale dans laquelle se trouve le pouvoir et prouve que l’actuelle législature est à sa solde.

« Cette loi est contre les manifestations, mais une bonne nouvelle pour le peuple togolais en lutte. Cette loi est ‘anticonstitutionnelle’, ‘déshumanisante’ et prouve que l’Assemblée nationale issue des élections législatives du 20 décembre 2018 travaille pour un homme et non pour le peuple », a indiqué Tikpi Atchadam.

A l’en croire, l’objectif visé par cette loi sur les manifestations est d’amener les Togolais à un dégoût total des manifestations afin qu’ils y renoncent définitivement. « Le pouvoir pris dans un affolement total a, par cette loi, pris le risque de se priver d’interlocuteur en ca-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024